Retour sur les photos du site: l’ombre de la montgolfière sur un champ de blé

Sur la page « une agence de conseils », j’ai choisi de placer sous le lien « une conception » une photo de Denis Bomer qui adore voyager silencieusement dans les airs, parfois suspendu à l’extérieur de la nacelle. Je cherchais à expliquer que la communication lorsqu’elle était bien mise en œuvre permettait de prendre du recul. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de constater, que dans le feu de l’action, dans le rythme effréné des appels de journalistes, des sollicitations des subordonnés ou des supérieurs hiérarchiques, le communicant avait besoin de s’arrêter, de prendre du recul et de prendre l’avis de personnes beaucoup moins impliquées dans l’événement en cours de gestion.

Communiquer, ne peut pas se faire seul, il faut qu’il y ait un regard critique extérieur qui relativise les problèmes et éventuellement mette en perspective le résultat du travail en cours.

Merci à Denis de m’offrir avec une belle image toute simple, la synthèse de ma vision de la communication.

Laisser un commentaire

