J’en connais certains qui vont rire… Technophilie, technophobie et sinistrose de début d’année

Ceux connaissent l’auteur de ce blog savent qu’il ne fait pas forcément partie des technophiles… ni des technophobes… Pour lui la communication, c’est d’abord quelque chose d’humain. Mais néanmoins il faut savoir utiliser la technique. Depuis vendredi dernier combat contre la technique avec un nouveau mobile pour simplement arriver à avoir accès à mes messageries à partir de ce bel instrument rutilant… Fin d’année dramatique, début d’année sinistre. La machine résiste… et je ne com prends pas! « B….l de M…. de !!! «  »P..! font ch…! » ;-(  Enfin vous imaginez! 😉

Cà y est grâce à l’écoute d’une conseillère pro qui ne se contente pas d’appliquer des procédures 😉 . Mais il y a encore des petits trucs à trouver pour avoir une synchro parfaite. Il a failli virer au technophobe, l’ancien de Décorticom, avec brevet para à la clé pour l’ustensile récalcitrant…. Pfff plouf splash. Vous voyez le topo avec à la clé le comptable qui me dit « vous avez gaspillé M Décorticom! » Bref sinistrose en vue en ce début d’année. « Murff! » comme dirait quelqu’un d’outre-atlantique.

Mais au fait avec tout cela j’oublie de vous souhaiter une bonne année. Alors bonne année à tous, mes amis proches ou plus lointains. Avec une santé de fer et de faire, avec beaucoup de joie et d’optimisme pour ne pas baisser les bras quand tout le monde tombe dans la sinistrose.

Eh vous avez! j’ai même réussi à lire mon blog et à écrire… un peu avec mon mobile! Cà c’est un chouette début d’année! Non? Pour vous aussi j’espère 😉

2 réponses à “J’en connais certains qui vont rire… Technophilie, technophobie et sinistrose de début d’année

  1. A vous aussi bonne et heureuse année 20121, remplie de succès et peut-être prochainement une tablette !!! vive la technique !!!

    • Mon cher Luc, je n’en attendais pas moins de votre esprit espiègle. Justement la question était comment mieux accéder au net, à mes messageries sans augmenter mes charges fixes… Donc pas de tablette. Je préfèrerais mettre cet argent dans une ébauche de salaire… Mais sait-on jamais? A bientôt et pas seulement via la technique j’espère.

      JLC

Laisser un commentaire

